Slide background

Hanche Genou

Le site de référence sur
la chirurgie prothétique
de la hanche et du genou

Tout est possible...

 

Nicolas B

 

Mes patients me demandent souvent ce qu’ils pourront faire avec une prothèse de hanche. Ceux qui courent, veulent recourir, ceux qui ski veulent skier, ceux qui dont du tennis veulent refaire du tennis…

Et je leur donne toujours la même réponse : mais bien sûr ! Avec une prothèse de hanche moderne en céramique, si le chirurgien respecte la musculature et même la capsule articulaire, on peut strictement tout faire. Je vais même dire que j’encourage la pratique sportive, car elle permet au-delà de rester en bonne santé de garder de bons os et de bons muscles. Et les bons os et les bons muscles, c’est la clé d’une prothèse qui dure très longtemps.

Il est évident ensuite que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Si vous avez déjà beaucoup d’ostéoporose, ou même si déjà vous avez perdu pas mal de muscles, il peut en être autrement, mais ça n’est vraiment pas la prothèse, le facteur limitant, c’est vous !

Voila la radio à 5 semaines qui etait parfaite ou presque. C'est un nouveau modèle de prothèse que j'ai developpé avec mon ami anglais Richard Field. C'est vraiment une prothèse courte pour des gens avec de bons os et plutot sportifs (mais pas obligatoire d'ailleurs)

 RXnicolas

Vous avez des doutes, alors jeter un œil sur cette vidéo qu’un de mes protégés m’a envoyé pour me remercier. Certaines scènes ont été tournées 2 mois après l’opération. La vidéo est superbe et spectaculaire. Bravo, Nicolas, mais soit quand même un peu prudent…

 

 

 

Vous encore des doutes... Alors vous pouvez aussi jeter un oeil sur celle là que j'avais posté il y a quelques années. La prothèse a bientot 10 ans et se porte toujours comme un charme. Je suis de plus en plus convaincu que plus les patients sont actifs, plus les prothèses tiennent longtemps. Maintenant avec la céramique qui ne s'use pas, les débris d'usure ne sont plus un problème puisqu'il n'y en quasiment plus! On peut donc forcer sans angoisse. En restant actif on garde de bons os et de bons muscles et c'est exactement ce que les prothèses adorent...