Identifiez vous

Connexion


  • La fin des bornes basses?

  • Quelques exploits sportifs de certain de mes patients

  • Prothèse de hanche mini invasive. Pourquoi la voie antérieure de Hueter ?

  • Quelques chiffres...

  • La hanche douleureuse avant 40 ans

  • Questions et Réponses sur la Prothèse de hanche

Les rendez vous du mardi soir

Les rendez vous du mardi soir

février 2016

  L’information que nous pouvons donner a nos patients en consultation n’est hélas pas toujours aussi satisfaisant que nous le voudrions. En consultation, il faut comprendre le problème qui...

+ d'infos

10 ans et un symposium

10 ans et un symposium

octobre 2014

  La voie antérieure et moi c’est une vieille histoire d’amour.    En 1987, je suis jeune interne et je décide de faire de la chirurgie viscérale. Je passe donc dans...

+ d'infos

Interview Dans Maîtrise Orthopédique

Interview Dans Maîtrise Orthopédique

avril 2009

Il y a quelques mois j'ai eu le droit à une interview dans le journal Maitrise Orthopedique. C'est le journal que lisent tous les orthopédistes chaque mois. Nous...

+ d'infos

Exploits Sportifs

Voici quelques photos de certains de mes patients qui arrivent vraiment à m'étonner.

Ils arrivent assez souvent, pour me remercier de l'intervention, que mes patients m'envoient une petite photo de ce qu'ils font avec leur nouvelles hanches. J'ai colligé les meilleures photos. Tous ont été opérés de la hanche et comme vous pouvez le voir font des choses un peu extraordinaire... 

On commence par les sports de glisse... et un patient que j'aime beaucoup. Un prothèse de hanche... à 60 km/heure! 

ski nautique

Un autre de mes chouchous... Guide de haute montagne! 4 mois après son intervention, j'ai tenté de le suivre dans le massif du mont blanc. Une journée extraordinaire...

ski

 

Bon et maintenant les très, très courageux... C'est un de mes plus anciens patients. Je lui ai mis 2 prothèses de hanche en 1996. Début novembre je reçois un mail assez incroyable:

"Bonjour Monsieur LAUDE.

Grace à cette intervention réalisée en 1996 (pose de deux prothèses) et bien sûr votre compétence, aujourd'hui j'ai pu aller jusqu'au bout de mon objectif.

Je vous rassure en vous disant que si j'ai souffert ce n'est pas des hanches et que je ne ressent aucune gène a ce niveau. Voiçi comment je me suis retrouvé, entraîné dans une aventure complètement folle: la traversée de l'île de La Réunion du sud au nord, 148kms à effectuer en une seule étape, 9184m de dénivelé +..."

Je connais la Réunion pour y être né et pour y avoir vécu quelques années merveilleuses. Moi aussi j'ai bien failli faire cette grande traversée mais pour être honnête, je me suis dégonflé 15 jours avant: pas assez d'entraînement. 

Bon alors chapeau bas! C’est vraiment incroyable. Bravo Gérard!

grandetraversee

En Bretagne, il n'y a pas de montagne mais il y a la mer. 12 heures dans l'eau pour aller de l'ïle de Molêne à Brest...

natationextreme

On sort des prothèses et on passe au traitement arthroscopique de conflit de hanche. Bon bien sur ces patients sont plus jeunes souvent et ils refont du sport quelquefois a très haut niveau. 

Un petit trekking en Chili. Une belle image et probablement quelques ampoules. 

treking

 

J'aime bien celle là aussi. Un autre guide de haute montagne qui avait un peu hésité entre un resurfacage et une prothèse. Finalement j'ai mis une prothèse de hanche classaique car il voulait reprendre rapidemment le travail. Voila la réponse à 2 mois:

Francois1

francois2

"Bonjour,

Vous pouvez être fier de vous, voilà ce que j'ai fait aujourd'hui même. Et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2014.

Cordialement, François

PS : Il s'agit d'une cascade de glace réputée difficile proche de Chamonix"

 

Et enfin pour finir un peu de vélo!

Un autre patient que j'adore, qui a un moral d'acier et 2 prothèses. Il voulait faire une épreuve avec moi car il sait bien que j'aime le vélo mais franchement il est bien meilleur que moi.

coral

 

Et enfin une championne de France de Bicross

bmx

 

Vous voyez ce qu'il vous reste à faire! Si vous avez de bonnes photos alors n'hésitez pas. J'aime bien recevoir des nouvelles de mes patients surtout quand elles sont bonnes! 

Abdc Informatique - Création de site Internet dans les Ardennes

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.